Chut, on lit les images !

Georges_numéro_montreLes enfants aiment recevoir leur magazine préféré dans la boîte aux lettres. Ils se jettent sur l’emballage, laissent bien sûr traîner le papier froissé.  Puis, petits nez froncés, les voilà absorbés dans les pages qu’ils déchiffrent tels Champollion devant les hiéroglyphes.

Pendant ce temps, un petit répit, pas de NinjagoPokemonStarwars,MyLittlePonyVioletta ! Place à la lecture plaisir ! Pour un riche moment de partage, Breadcrumb a ciblé 3 magazines à la page :

Georges ou l’illustration reine du papier

Pour les 7-12 ans, un titre ludique, le magazine fétiche de Breadcrumb, Georges. Incubateur de talents, Georges, drôle de magazine pour enfants, a déjà fait l’objet d’un billet doux de Breadcrumb.

Entre temps, Georges a fait peau neuve. Sur le fond, pas de changement : toujours des histoires illustrées par des artistes contemporains, avec des jeux qui gravitent autour de l’image et du graphisme.

Georges_Montre_Magazine_Enfant_Jeu_Histoire_Lyon_Paris_France_2016_Cruschiform
Jeu des différences, planche extraite du numéro Montre du magazine Georges, ill. de Crushiform

Les rubriques (découpage, cuisine, métier, langue, science, cinéma) sont belles, cultivées et joyeuses !
Et sur la forme, magazine relié comme un livre, Georges a changé de look pour devenir le Mook des enfants !

Georges_Montre_Magazine_Enfant_Jeu_Histoire_Lyon_Paris_France_2016_Ste╠üphanie LasneGeorges, c’est comme une confiserie pour l’esprit : il a du cœur, il est coloré, il donne de l’énergie aux neurones et il se savoure en famille.

Si on ne veut pas s’abonner, on peut aussi l’acheter en ligne au numéro (chaque numéro est thématique, le dernier en date intitulé Montre est consacré au temps).

Détectives en herbe

Pour les 4- 7 ans, l’inusable Toboggan chez Milan presse est toujours aussi efficace ! Le petit cobaye-lecteur de Breadcrumb est sacrément motivé pour résoudre les énigmes et découvrir le coupable. Et pourtant ce n’était pas gagné : colorier, écrire et faire des calculs, ce n’est pas son truc. Lui, il aime le sport et écouter des histoires. Mais avec Toboggan, c’est comme la carotte sous le nez de l’âne, même les plus récalcitrants se prennent au jeu.

Cultiver son anglais, c’est fun !

anorak_coverA l’heure de la mondialisation, et pour un apprentissage sans douleur, les enfants de 3 à 7 ans se sensibiliseront en douceur à la langue de Shakespeare avec le magazine anglais Anorak. En plus, ils nous ont fait une petite sélection des meilleurs albums 2015 !

Print Friendly, PDF & Email