Little big books, pour en prendre plein la vue

(c)Gestalten
(c)Gestalten

Little big books est une superbe anthologie des illustrateurs contemporains du monde entier.

Publié en 2012 et en anglais par les éditions allemandes Gestalten, ce beau livre donne un éclairage exhaustif des tendances actuelles. Car l’illustration jeunesse n’échappe pas aux phénomènes de mode.  Avec le développement des techniques numériques, elle se transforme et donne naissance à de nouveaux courants.

Du côté des français, on peut trouver entre autres Marc Boutavant, Benjamin Chaud, Joëlle Jolivet, Antoine Guilloppé, Louis Rigaud…

Pour se procurer Little big books, il va néanmoins falloir avoir des talents de sioux car le livre est temporairement indisponible. C’est le moment de chercher à faire fonctionner le prêt entre bibliothèques (PEB) ou de fureter du côté du marché de l’occasion (chapitre.com par exemple).

Avec l’autorisation de l’éditeur, Breadcrumb vous propose un jeu de cherche et trouve à partir de la planche de l’illustrateur Tom Schamp, le créateur bluffant de Ouf !, album documentaire paru chez Milan l’année dernière. A concevoir sur le principe du jeu du Lynx.

Jeu Cherche et trouve
ill_little_big_books_Tom_Schamp
littlebigbooks_press_p076-077

Illustrator Tom Schamp Illustration Compilation of the vehicles appearing in the picture book series Otto rijdt heen en weer – Otto in de stad – Otto in de sneeuw (2007–2012, Lannoo, Belgium).
p076-077 Little big books, 2012

Print Friendly, PDF & Email

2 thoughts on “Little big books, pour en prendre plein la vue”

Comments are closed.