Cher Zoo de Rod Campbell

C’est un régal pour les petits de découvrir quel animal se trouve derrière les rabats différemment conditionnés. Au début, on soulève le rabat -sous forme d’un container- vers le bas (pour découvrir derrière un éléphant gris avec une mine très gentille).

Cher_Zoo_c1_large

Sur l’autre page on découvre un autre rabat qui s’ouvre vers la gauche. L’enfant commence déjà à deviner qui se trouve derrière puisqu’il y a la tête d’une girafe qui dépasse de son emballage. A la page suivante on aperçoit le derrière d’un… ? « – Lion, maman ! ». « – Bravo mon chéri, bien vu ! » . Il y a du suspense à chaque page et les rabats font travailler la dextérité de nos bouts de chou.

Après, et c’est pour cela que j’apprécie beaucoup ce livre, ça fait en même temps travailler la mémoire des enfants en devinant des adjectifs attribués aux animaux (l’éléphant est trop…gros, la girafe est trop…grande, le lion est trop…féroce et ainsi de suite). J’étais étonnée, quand à la rentrée, donc après quelques semaines, mon fils s’est mis à relire ce livre tout seul. Il se rappelait un bon nombre de mots.

Un autre atout de ce livre : les grandes lettres. On dirait que les éditeurs ont pensé aux parents qui –pour le rituel du coucher- lisent des livres avec leurs petits dans la pénombre. Ça facilite quand même énormément la lecture.

Donc on a testé Cher zoo, il marche pour l’heure du coucher avec les lumières tamisées. Bonne lecture !!!

A lire aussi : la critique de Véronique

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Cher Zoo de Rod Campbell”

Comments are closed.