Initialement paru en 2005 aux éditions du Panama, Moi c’est Blop d’Hervé Tullet vient d’être réédité par Phaidon.
Avec Blop, Tullet, prodige des maternelles, a carrément inventé une nouvelle forme graphique : désormais, au panier le rond, le rectangle, le triangle ! Place au blop !
Le blop ressemble vaguement à un trèfle à quatre feuilles. Mais il n’est pas unique. Une floppée de blops mène une joyeuse vie pleine de rebondissements.
Car le blop n’est pas petit joueur : il aime se déguiser et il se cache facilement. Il fait des bêtises, il apprend, il rêve, il grandit, bref il évolue tout doucement vers le stade de grand blop.
Imagier au format indéfinissable (le livre ouvert évoque un papillon ?) et chef-d’œuvre artistique, Moi, c’est Blop ! propose aussi en fin d’album des blops à colorier et des blops prédécoupés, rappelant sa vocation de livre d’activités.
Fils illégitime de Petit Bleu et Petit Jaune et de Pomelo, le mini-éléphant rose de Benjamin Chaud, Blop accompagnera l’enfant dès 2 ans vers l’apprentissage des couleurs, des chiffres, des contraires, des notions abstraites.
=>Plus d’informations sur le site d’ Hervé Tullet
Activité
Louis Rigaud, l’illustrateur de Oh mon chapeau !, te permet de dessiner en ligne avec ta souris à partir d’une sorte de fleur. Toi aussi, tu peux créer ta propre image comme l’a fait Breadcrumb.Voici l’adresse à suivre : http://ludocube.fr/voeux/2015/
4 réponses
[…] retrouve aussi Miró et Pompon dans Miffy au musée de Dick Bruna ainsi que Mondrian dans Moi, c’est Blop ! d’Hervé Tullet chez […]
[…] Hervé Tullet et […]
[…] retrouve aussi Miró et Pompon dans Miffy au musée de Dick Bruna ainsi que Mondrian dans Moi, c’est Blop ! d’Hervé Tullet chez […]
[…] qui est Blop sur le site web d’Hervé Tullet : […]