Il fallait bien que cela arrive. Breadcrumb s’est fait « ghoster » (ghost = fantôme en anglais). Dans le langage actuel des réseaux sociaux, cela signifie que quelqu’un interrompt toute interaction avec vous mais sans le dire. Il fait le mort. C’est ce qui vient d’arriver avec les éditions Hélium. Breadcrumb recevait des services de presse, sur demande, depuis 12 ans. Et aujourd’hui, silence radio. Breadcrumb est envoyé au cimetière du html, le langage de base du web.
Alors voilà, au lieu de présenter certains titres de cet éditeur, je vous invite à (re)découvrir pour Halloween deux albums de Claude Boujon. Un auteur-illustrateur, devenu un classique, et édité à l’école des loisirs. Je l’ai beaucoup exploité en accueils de classes. C’était avant les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle. Mais un temps avec certainement plus de finesse et d’intelligence sociale et humaine.
Nous poursuivrons avec le conte irlandais à l’origine des citrouilles évidées pour Halloween, Stingy Jack, un buveur impénitent qui se joue du diable… Et surtout, n’oubliez pas demain c’est:
Happy Halloween! Ha ha ha ha ha!
C’est dans les vieux chaudrons qu’on fait les meilleures soupes: Claude Boujon
Le crapaud perché
Présentation éditeur :
Il était une fois un crapaud qui appartenait à une sorcière. Celle-ci l’obligeait régulièrement à cracher dans les potions terribles qu’elle préparait en grand secret. Mais la sorcière perdait la main. Heureusement que le crapaud était un passionné de lecture…

Date de naissance : 1986
Ah! Les bonnes soupes
Présentation éditeur :
La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu’un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n’y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds…
L’auteur vu par la revue en ligne The Conversation
Conte d’Halloween
Pour les anglicistes, voici le conte irlandais de Stingy Jack (Jack O’Lantern), conte de diable dupé par Jack O’Lantern, à l’origine de la tradition des citrouilles effrayantes.



Aucune réponse