Quand j’ai repris un poste dans une petite bibliothèque de la région parisienne en 2018, j’ai eu la stupéfaction de constater que les personnels en place ne disposaient d’aucune revue professionnelle pour effectuer la veille éditoriale nécessaire aux acquisitions. Les bras m’en sont tombés.
Et, plus grave encore ;), les bacs de bandes dessinées jeunesse ne comportaient aucun Mortelle Adèle ! Comment était-ce possible ?
Qui est Mortelle Adèle ?
Peste, chipie machiavélique, et pourtant parfois attachante, Adèle est une enfant unique très, très loin de la petite fille fleur bleue.
Jade et Miranda ses meilleures ennemies le confirmeraient sans peine !
Adèle a quelque chose du Docteur Frankenstein : elle est la créatrice d’Owen le zombie. Là s’arrête la comparaison : elle martyrise son amoureux Geoffroy et terrorise son chat Ajax.
Heureusement, son ami imaginaire sait lui tenir tête et elle peut compter sur les efforts de papa et maman pour la remettre dans le droit chemin. Quoique le résultat ne soit pas toujours à la hauteur de leurs souhaits…
Adèle doit sans conteste beaucoup à la propre personnalité d’Antoine Dole, l’auteur phare des éditions Sarbacane, qui se cache sous le pseudonyme de Mr Tan.
♥♥♥♥♥
Activité
En savoir plus
- Un succès à découvrir sur Actualitté
- À consulter : le site de Mortelle Adèle
Amigurumi
Crocheter une poupée vaudou à la manière de la poupée d’Adèle
Aucune réponse