Princess H poursuit joyeusement la publication de ses albums centrés sur les vicissitudes des fruits et légumes.
Après Une merveilleuse Grosse Patate et Un Petit Pois tout seul, Poire trop poire et Ceci est une noix fonctionnent sur le même principe : illustration au pied de la lettre d’une expression populaire et résolution d’un petit souci d’identité.
Ainsi, Poire trop poire en voit de toutes les couleurs car elle se laisse mener par le bout du pédoncule. Quant à Noix, coincée dans sa bogue, elle n’est pas celle qu’on croit. Elle a tant à dévoiler !
Le savoir-faire et l’humour de Princess H dans l’esprit BD des éditions Lapin permettent de faire passer en catimini quelques notions de botanique et de psychologie.
Les émotions irrésistiblement croquées des personnages ponctuent l’absence de décor de ces leçons de choses délicieusement craquantes.
Princess H, auteure et illustratrice, notamment dans le magazine Julie, sait offrir de vraies solutions aux problèmes que rencontrent les enfants. C’est précieux.
Car il y a des enfants qui se sont pas ceux qu’on croit, d’autres qui ne savent pas dire non, d’autres encore qui n’ont pas d’amis ou qui ne se trouvent pas beaux. Peut-être bien des adultes aussi ?
Activités
- Les mots du livre : l’éditeur (qui s’amuse sur la 1e de couverture), un pseudonyme, la notion de collection
- La reliure japonaise expliquée par Princess H
♥♥♥♥
Aucune réponse