Amateurs de pâtes et d’Italie, et je vous sais nombreux, prenez le temps de découvrir et d’écouter le nouvel album-CD-mp3 de benjamins media, Giga Pasta. Interprété par le petit Jules, 6 ans 1/2, sur une mise en forme sonore inspirée des rythmes transalpins, le petit opus est un concentré de bonne humeur.
Amateurs de la série Les P’tits bonzoms, avec un style d’illustration radicalement différent, laissez-vous emporter par cet univers fantaisiste et coloré où la chaîne de production réserve des jeux et des surprises à toute étape de la fabrication.
Giga Pasta, méga plaisir
Toboggans de rotinis, enseigne en forme de farfalle, longue-vue en cannelloni, les pâtes sont en partie détournées de leur fonction alimentaire, mais, attention, l’album a aussi une fonction documentaire pour les minots. Son illustrateur, Léo Righini-Fleur, diplômé d’un master en didactique visuelle, a veillé au grain. Le résultat est là, fondant et savoureux!
En plus, les boulons et le tournevis côtoient le fouet et la râpe à fromage : le mélange des genres n’est pas si fréquent en littérature de jeunesse et on adore ça!
Buon appetito!
Dès 3 ans
De nombreuses animations sont possibles pour les maternelles et même pour les CP : semaine du goût, tarentelle et compagnie…
Aucune réponse