Après Grrrrr !, Rob Biddulph délivre à nouveau un album porteur pour les moyennes ou grandes sections de maternelle avec un message tout simple : Be yourself !
Facile à dire, mais plus difficile à vivre pour Charlie, la petite teckel qui n’est jamais comme les autres. C’est ainsi, elle détonne toujours.
Alors elle s’en va trouver ailleurs un endroit qui lui ressemble. Les saisons défilent et au bout du monde, Charlie découvre une ville, Doggywood…
Edité chez Milan, l’album coloré et optimiste est un livre participatif et un jeu d’observation qui pourra être le prétexte à exploitation pédagogique.
Avec quelques touches anglaises (les employés de la City et leur chapelon melon, les gardes de la reine et leur coiffe en poils d’ours) et américaines (je vous laisse chercher la saucisse de Francfort servie chaude dans un petit pain), un découpage graphique des 4 saisons particulièrement original et une bienveillance réelle, Rob Biddulph, ancien directeur artistique au magazine The Observer, sait être proche de l’univers des enfants. Et ça fait du bien !
Autour de Rob Biddulph
Lien vers les bonus de Rob Biddulph
Lien vers la Version américaine (avec fiche-jeu)
Amigurumi
Aucune réponse