Escargot, montre-moi tes cornes : avec Snail, le petit héros baveux d’Opération Escargot, premier album du très talentueux Corey R Tabor, il va falloir désormais dire Escargot, montre-moi ton cœur. Car du cœur, il en a, Snail. Du cœur à l’ouvrage quand il s’agit de traverser une route fort passante pour se régaler dans un champ de choux, dodus, croquants, alléchants.
Du cœur tout court lorsqu’il décide de sauver de la noyade une tripotée de fourmis pourtant fort inciviles avec lui. C’est que la pluie tombe, mes chers lecteurs, et comme tout le monde le sait très bien, aussitôt qu’il pleut, Escargot porte sur son dos sa maisoooonneeette… En revanche, pour les fourmis, la pluie s’apparente à une inondation.
Snail les invite donc dans son intérieur américain très cosy, son ‘home sweet home’ avec lampe Tiffany, et les traite comme des reines.
Cependant, si notre escargot a le sens de l’hospitalité (je vous laisse le soin d’expliquer aux enfants l’expression le cœur sur la main 🙂 !), son sens de l’orientation laisse à désirer. Et après une succession de ‘start and stop’ périlleux, les choux semblent définitivement hors de portée…
À moins que ne se produise une intervention fourmidable ?
Opération escargot
Corey R. Tabor
Le genévrier, mai 2025
♥♥♥♥♥
Le saviez-vous ?
The end : sur les pages de garde finales, Snail a écrit The end avec sa bave. Pour écrire Fin, l’éditeur doit payer un supplément à l’éditeur d’origine.
Aucune réponse