J’ai découvert un étonnant artiste de Street Art qui met en scène des illustrations à la craie en trompe-l’œil.
David Zinn se sert du mobilier urbain, de bouts de trottoir et de fontaines pour chiens afin de représenter un univers poétique et humoristique de petites bêtes. Ainsi souris, lapins, cochons ailés et aliens interpellent le piéton et ensoleillent sa journée.
Dans ses illustrations éphémères, David n’hésite pas à se photographier en interaction avec ses personnages, pour jouer avec eux, un peu à la manière du dessinateur de La linea. Son imaginaire puissant évoque celui du Wiesner de Mardi.
David Zinn est un grand artiste de Street Art et va bientôt publier son deuxième livre grâce à un financement participatif :
http://www.indiegogo.com/projects/temporary-but-preserved-chalk-art-by-david-zinn
Pour découvrir un éventail de son œuvre, rendez-vous sur http://zinnart.com/ et www.facebook.com/davidzinnillustration.
Activités
- Prends une photo d’un élément de la ville et dessine dessus une situation avec des petits personnages à la manière de David. Imagine une petite histoire.
- David a représenté un petit cochon avec des ailes, Philomena. En anglais, il existe une expression qui dit ‘Quand les cochons pourront voler’. En français, nous on dit ‘Quand les poules auront des dents’. Ce qui signifie ‘jamais’. Cherche toi aussi des expressions idiomatiques de la langue française et amuse-toi à les représenter graphiquement.
Aucune réponse