Grenouille est trop grande

Couv_GETGQuand nous avons lu  Grenouille est trop grande de Mo Willems  pour la première fois, mon fils de 3 ans et demi s’est tordu de rire en tournant les pages.

Les livres animés, nous connaissions déjà, mais nous n’avions encore jamais vu un livre aussi raffiné et original.

Nous avons été surpris par la taille de la grenouille qui semble vraiment vouloir sortir du livre. Mon petit garçon trouvait la sensation « 3D » extraordinaire. Il imitait même les différentes postures et gestes que fait la grenouille sur les six doubles pages.

Grenouille est trop grande (c)Kaléidoscope
Grenouille est trop grande (c)Kaléidoscope

Ce que nous avons également apprécié dans ce livre, ce sont les différentes flèches qu’on peut tirer en bas et vers le haut pour changer les grimaces et l’humeur de cette grenouille bien verte qui a l’air à un moment donné tellement triste de ne pas pouvoir rentrer dans ce livre ! MAIS, en tirant le bandeau elle devient très vite une grenouille souriante qui roule en même temps ses yeux. Très réussis ces mouvements ;).

Il ne faut pas être trop prudent en ayant peur de casser le mécanisme, sinon on passe à côté des animations que nous n’avons découvertes qu’en deuxième lecture. En revanche, je ne laisserai pas mon enfant manipuler tout seul le livre, les petits doigts ne sont pas encore très habiles…

Ce fut un tel bonheur de voir mon fils s’amuser autant que nous lui avons lu le livre encore plusieurs fois…

Print Friendly, PDF & Email