F.A.Q

Pourquoi n’y a-t-il que des cœurs à la fin des critiques ?

Un article sur Breadcrumb représente autour de 4 à 5 heures de travail entièrement bénévole. Et l’objectif de Breadcrumb est de créer des pistes vers le meilleur de la production. Ce qui ne signifie pas pour autant que les titres et auteurs absents sont indignes d’attention.

Pourquoi dis-je critique et non chronique ?

Dans le métier de bibliothécaire, on analyse les livres dans des comités de sélection. Dans la presse, on parle de critiques. Ûne critique peut être positive ou négative. Les éditeurs n’aiment pas trop le mot critique qu’ils associent au sens péjoratif du terme. Ils parlent de chroniques. Breadcrumb ne fait pas de « chroniques » car les sujets abordent aussi bien des titres anciens, classiques ou des nouveautés, et surtout ils sont mis en correspondance avec d’autres titres ou courants d’illustration. Ils sont l’objet de nombreuses recherches documentaires professionnelles. Et puis les avis sont donnés en totale indépendance.

Puis-je participer à Breadcrumb ?

Sous réserve de corrélation avec la politique éditoriale du site, oui bien sûr ! Nous avons quelques articles signés par des professionnels du livre ou de l’enfance et j’espère bien que cet aspect se développera plus largement !

Qu’est-ce que je ne trouve pas sur Breadcrumb ?

Les applications et les livres numériques ne sont pas traités ou alors à la marge. Nous renvoyons vers d’autres sources pertinentes pour ces ressources qui ne sont pas le cœur de cible de Breadcrumb.

Qu’est-ce que je peux trouver sur Breadcrumb ?

Un regard sur le secteur, des pistes d’animation, des astuces de bibliothécaire qui peuvent intéresser les professionnels mais aussi les parents et grands-parents investis dans ce domaine. Un éveil vers l’anglais est proposé dans la rubrique Playground.

Print Friendly, PDF & Email